Zombillenium, d’Arthur de Pins

Zombillenium, d’Arthur de Pins, aux éditions Dupuis©

Résumé:

Zombillenium, un parc d’attraction mortel! Ce n’est pas le premier venu qui pourrait prétendre y travailler. Non, là-bas on n’embauche que si vous êtes…mort. Loups-garous, vampires, fantômes, zombies, et sorcière règnent en maîtres. Francis Von bloodt vampire, et père de famille, préside cet endroit bien plus qu’étrange. Apprêtez-vous à trembler… de plaisir.

Mon avis:

Zombillenium est une série classée plutôt dans les styles aventures-humour. C’est un mélange explosif, combiné à une imagination débordante que nous offre ici Arthur De Pins. Un scénariste, et graphiste de talent.

Dans ces deux premiers volumes, vous suivez la vie d’Aurélien, un jeune homme ayant, presque, tout perdu. Il arrive qu’il se fait renversé par une voiture. Mais pas une voiture commune, propriété d’un simple étourdi n’ayant pas fait attention à ce qui se trouvait devant lui. Cette voiture est celle du directeur de Zombillenium, et néanmoins vampire, Francis Von Bloodt. Par la suite, Aurélien, s’étant fait rendre la vie par la morsure de Francis, se voit contrait de travailler pour ce parc d’attractions.

C’est avec curiosité que l’on découvre cette histoire, unique du début jusqu’à la fin. Passons en revue les différents thèmes de cette nouvelle critique. Commençons par l’histoire: on ressent beaucoup de créativité, d’imagination, mais surtout d’application. On a là une thématique encore inexplorée ou très peu dans le domaine bande-dessinée. Il y a, en outre, beaucoup de rebondissements  qui nous pousse à tourner la page. En clair: une fois commencé, on ne lache plus! Pour les personnages, pas de soucis. De forts caractères comme on les aiment, et une grande diversité de physiques.

Les dessins: soignés et pas communs. C’est là le style très personnel d’Arthur de Pins, notamment retrouvé dans sa deuxième série à succès: Péchés mignons -mais ici on entre dans un tout autre registre, étant donné qu’elle commença en petites planches d’une page dans le célèbre Fluide Glacial©.

Je dirais pour finir, que vous ne pouvez pas passer à côté. Un régal pour les yeux et l’esprit!

Note:

18/20

Point(s) négatif(s)?

Lecture trop rapide! 


Publicités

2 réflexions sur “Zombillenium, d’Arthur de Pins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s