Abélard, de Dillies et Hautière, tome 2

Abélard, de Dillies et Hautière, tome 2: Une brève histoire de poussière et de cendre

Résumé:

Le grand voyage d’Abélard et Gaston commence, direction l’Amérique. Tous deux comptent y réaliser leurs rèves, « là-bas c’est toujours mieux qu’ici »! Peu à peu, ceux-ci se rapprochent, des liens se créent, ils en apprennent à se connaitre, et se découvrent. Une relation forte est née entre eux. Malgré tout, un problème persiste: avec deux trois sous en poche, il serait difficile de franchir l’océan Atlantique en bateau. Par chance, Gaston eut un poste en salles des machines d’un beaux bateau luxueux, malheureusement, seuleument pour les passagés payants. Il cache Abélard dans un balochon et parvient à le faufiler jusqu’à sa chambrette. La misère grouille, et les maladies. La traversée s’apprête à être difficile pour nos deux héros.

Mon avis:

Abélard est de retour pour ce deuxième tome, plus opstimiste que jamais. On y retrouve la même ambiance, chaleureuse, drôle par moment. Franchement, ce nouveau volume est une perle qui marque l’univers de la bande-dessinée! Trop peu connue à mon gout. L’histoire nous tient jusqu’au bout, on veut rester aux côtés d’Abélard, chaque minute, l’accompagner dans son périple. Sa personnalité est tout aussi « mimi » que dans précédement, et on découvre un nouveau Gaston plus sensible, et plus ouvert. On finit très vite par s’attacher à eux. L’auteur ne manque pas d’idées pour nous éblouir, poétique, talentueux, et décidément très inspiré. Tour aussi original que le premier! Enfin: la chute. Un point très bien abordé, on sent l’application qui a été fournie pour conclure merveilleusement bien cette histoire, et beaucoup d’émotions.

Abélard, tome deux, irréfutablement un chef d’oeuvre de la littérature. Si pour vous, le numéro un était une réussite, pas d’hésitation, foncez vous le procurer!

Note:

20/20  coeur 116

Point(s) négatif(s)? 

Aucun.


Publicités

Une réflexion sur “Abélard, de Dillies et Hautière, tome 2

  1. Pingback: Abélard tome 2- Une brève histoire de poussière et de cendre (La BD du Mercredi) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s