Le Royaume, de Benoit Feroumont, tome 1

Le Royaume, de Benoit Feroumont, tome 1: Anne

Résumé:

Anne, une jolie femme à la fleur de l’âge, se trouve être la bonne de la famille royale. Un mal-entendu entre elle et le Roi lui fera perdre son poste, et quitter le palais: La reine est persuadée qu’elle est la maîtresse de son mari.

Avant son départ, celui-ci lui offre une bâtisse, et une bourse afin de rénover l’endroit en taverne, et subvenir à ses besoins. Mais dans Le Royaume, les nouvelles se propagent vite, et tous les paysans voient maintenant Annecomme étant une traînée… Tous, sauf un jeune forgeron nommé François, tombé amoureux dés le premier regard.

L’ouverture de sa taverne s’annonce plus que désastreuse!

Mon avis: 

Le Royaume s’annonçait comme étant une totale réussite, ayant eu beaucoup de succès, surtout au près des jeunes filles. Pourtant, on ne pourrait pas dire de ce premier tome qu’il soit extraordinaire… Tout d’abord, parlons des dessins. Un style très original, vraiment représentatif. Par contre, d’une case à l’autre, les traits des personnages peuvent changer, ce qui nous donne une impression assez dérangeante. Heureusement, ils restent élégants, beaux, et fins. Passons maintenant au scénario. L’idée est originale, même si beaucoup de mots ne sont absolument pas de l’époque, mais qui pourtant ne gênent pas. Ils rendent l’histoire plus proche du monde moderne, plus abordable surtout. Par contre, une fois terminée la bande-dessinée, on se demande ce qui, en fait, s’est passé dans l’histoire. Au final, le récit se résume à deux trois péripéties légères, et un certain nombre de passages drôles. Il manquerait donc du contenu, et plus d’aventures! Pour les personnages, les caractères sont propres à chacun, uniques, et faciles à cerner. Sur ce point-là, pas de reproche.

Je conclurais pas dire que ce fut une lecture agréable, mais pas une grande expérience littéraire.

Note: 

14/20

Point(s) négatif(s)? 

Manque de contenu et de péripécies.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s